lundi 6 janvier 2014

Je serai candidat aux prochaines élections municipales de Charenton.


Charenton avant tout,

            Madame, Monsieur,

Nous habitons la même ville, nous l’aimons et en connaissons ses avantages naturels. Pour ces raisons, bien souvent, nous avons choisi d’y vivre : la proximité avec Paris, le bois de Vincennes, les transports en commun, ...
Nous savons aussi que Charenton est mal protégée contre les pollutions, notre ville grandit sans les accompagnements nécessaires pour ses habitants, notre cadre de vie est envahi par le bruit et le béton, …
A travers nos rencontres, nos journaux et nos blogs, nous avons entretenu un lien régulier et, ensemble, avons dessiné une autre façon de vivre notre ville.

De ces échanges, j’ai acquis la conviction qu’il était possible de vivre Charenton autrement, j’ai donc pris la décision de mener une liste lors des prochaines élections municipales de mars prochain.
Dans la période difficile que nous connaissons, je veux redonner à notre quotidien plus de proximité et de tranquillité et permettre aux nouvelles générations de se préparer aux enjeux de demain.
Dès à présent, nous devons reprendre en main notre quiétude, notre environnement, notre sécurité, nos services publics et notre avenir.
Je développerai dans mon programme les pistes que je souhaite tracer avec vous pour les 6 prochaines années et vous proposerai mes priorités, en plaçant Charenton et les Charentonnais(es) avant tout.
Nous le constatons, notre quotidien est mis à mal par une majorité sortante qui reste figée dans des schémas du passé et ne comprend plus nos nouveaux besoins. Elle gère la ville de manière partisane sans rechercher le nécessaire équilibre auquel je ne cesse de l’inviter et que nos habitants, des plus jeunes aux plus anciens, nous réclament.
Avec la liste « Charenton avant tout », je rassemblerai des Charentonnais(es) qui partagent les valeurs politiques qui m’animent au quotidien. Ces principes d’écoute, de solidarité, d’équité et de respect des autres avec leurs différences, je les défends et les mets en œuvre tous les jours dans mes responsabilités au sein du Conseil régional d’Île-de-France.
J’ai proposé à des acteurs de notre vie locale de nous rejoindre et j’associerai des citoyens(es) voulant apporter leurs expériences et leur motivation.
Nous formerons une équipe à l’image de la diversité de notre ville et de ses quartiers : nous voulons être les porteurs de Charenton avant tout !
Je m’engage dans ce scrutin avec la conviction que les propositions, que nous vous ferons, seront immédiatement applicables, politiquement justes et financièrement réalisables.

Gilles-Maurice BELLAÏCHE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire