Bio express

J'ai 54 ans et vis à Charenton-le-Pont depuis le début des années 80, je suis marié et j'ai trois enfants scolarisés au lycée et à l'université.
J'ai choisi d'habiter à Charenton, je m'y sens bien et j'aime son air de village aux portes de Paris. L'ensemble des mes obligations familiales, professionnelles et politiques me laissent peu de loisirs, mais j'aime les voyages et les dépaysements qu'ils procurent. J'aime l'Histoire et les rencontres qui me font "grandir".
Université du Panthéon

J'ai suivi mes études à l'université de Panthéon-Sorbonne (Paris I), je suis maître en droit privé, mention fiscalité, ainsi que diplômé de sociologie de la politique.

séminaire d'entreprise
J'ai créé et dirige un groupe de sociétés qui intervient dans plusieurs régions de France. Ces entreprises de services ont pour activités principales l'hôtellerie, la restauration et le tourisme d'affaires. Le siège social de mon groupe est à Charenton.
La mairie de Charenton-le-Pont

Je suis Conseiller municipal de Charenton-le-Pont depuis 1989 et président du principal groupe de l'opposition municipale depuis 1995.


Entre 2010 et 2015 , j'ai été Conseiller régional d'Île-de-France.
J'ai été président du groupe majoritaire "PS et apparentés" jusqu'en décembre 2015.
De décembre 2012 à mars 2016, j'ai été Président de la Société d'Aménagement et d’Équipement de la Région Parisienne (SAERP). Principal aménageur public de la Région Île-de-France, cette société de droit public intervient dans le cadre de la construction et de la rénovation des lycées.


J'ai adhéré au Parti Socialiste en 1980,
Je suis et reste un militant de base avec une fonction départementale.
Dans un parcours qui m'amène au sein du syndicat étudiant l'UNEF ID et du Mouvement des Jeunes Socialistes, je fonde, en 1984, les clubs FORUM (jeunes rocardiens) dont j'anime à cette époque la vice-présidence nationale.
Université d'été des clubs Forum - 1985



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire