mardi 15 juin 2010

Gilles-Maurice BELLAÏCHE : un Conseiller régional au travail…

 

La région Île-de-France siège dans plus de 2.500 organismes dits « associés ». Chaque Conseiller régional se doit d’appartenir à un certain nombre de ces organismes. J’ai orienté mes choix vers les domaines qui tiennent à cœur ainsi que ceux liés aux problématiques existantes à Charenton/Saint-Maurice.
Sur le plan local, je siègerai aux Conseils d’Administration des lycées R. Schuman et N-D des Missions de Charenton. Je représenterai aussi la Région au sein des lycées E. Delacroix et P. Bert de Maisons-alfort, ainsi qu’au lycée d’Arsonval de Saint-Maur. Je porterai auprès de la Région les projets de ces lycées.
Dans le même cadre, je siègerai à la mission locale de Charenton/Saint-Maurice/Maisons Alfort/Saint Maur afin d’œuvrer à la lutte contre le chômage et à l’insertion des jeunes dans la vie active.

La lutte contre les nuisances sonores doit être une préoccupation essentielle d’un élu de Charenton/Saint-Maurice, c’est pour cela que j’ai voulu siéger à Bruitparif, organisme chargé de recenser et de lutter contre les nuisances sonores en Ile-de-France. Je mettrai à profit cette nomination pour étayer mon argumentation auprès des autorités en charge du financement des opérations permettant d’atténuer ces nuisances.
Sur le plan régional, je veux mettre mon expérience de chef d’entreprise au service du développement économique source de pouvoir d’achat et d’emplois. Dans ce but, je siègerai à l’Agence Régionale de Développement (A.R.D.), organisme aidant ou incitant les entreprises nationales et internationales à s’implanter en Ile-de-France en orientant ses vers celles qui se tournent vers les métiers d’avenir (haute technologie, aérospatial, développement durable, …). Je siégerai également au GRETA d’Alfortville, organisme de formation professionnelle lié aux métiers de l’énergie, qui dispense des formations qualifiantes aux salariés tout au long de leur carrière.


Et enfin, je siègerai dans trois commissions régionales :
  • la Commission des Finances, de la Contractualisation et de l’Administration Générale
  • la Commission du Développement Economique, de l’Emploi, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, du Tourisme, de l’Innovation et de l’Economie Sociale et Solidaire.
  • La Commission de l’Action Sociale, Formations Sanitaires et Sociales, Santé et Handicap
Comme vous le constatez, je suis d’ores et déjà au travail afin d’exercer pleinement le mandat que vous m’avez confié.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire