lundi 20 décembre 2010

Vote du budget 2011 du Conseil Régional d’Ile-de-France :


Pour le premier budget de la mandature, le groupe socialiste appuie l’innovation sociale, économique et environnementale.
Emploi :
Le groupe socialiste fait voter la création d’un service de bus à horaires décalés facilitant l’accès au bassin d’emploi de la zone aéroportuaire de Roissy aux 500 000 habitants de la partie Est de la Seine-Saint–Denis.
A l’heure actuelle, les communes de Bagnolet, Bondy, Noisy-le-Sec, du Pré-Saint-Gervais, des Lilas, de Montreuil, de Romainville, de Pantin, de Clichy-sous-Bois et de Bobigny ne sont pas desservies par les lignes de bus Allobus et Fileo. Ce système de bus à la demande, fonctionnant 24h/24 sans augmentation de tarif, ayant déjà fait la preuve de son efficacité, le Groupe socialiste a souhaité l’étendre à ces communes pour permettre aux franciliens qui le souhaitent d’occuper un emploi à horaires décalés dans le premier bassin d’emplois de la Région qu’est Roissy. A travers ce dispositif, le Groupe socialiste veut agir sur l’emploi des franciliens, tout en réduisant l’empreinte écologique des transports.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire