vendredi 7 octobre 2011

L’Agence Régionale de Développement a organisé une opération au Salon Maison & Objet à Villepinte.


DSCN2262.JPG
Cette opération faisait suite à une manifestation tenue à Tokyo en juin dernier, et à permis à 6 jeunes designers japonais d'exposer leurs créations dans le cadre de «Talents à la carte» au sein du salon.
Cette opération vise à promouvoir des jeunes créateurs d'avenir (français lors de la session de janvier et internationaux lors de la session de septembre). Elle permet de mettre en valeur à chaque session des talents émergents, en leur offrant un espace où présenter leur travail, ainsi qu'une importante visibilité médiatique. Ils bénéficient ainsi d'une vitrine et d'une audience internationale, qui constituent un tremplin pour leur carrière.
En septembre, le Japon était à l'honneur.

L'inauguration de l'espace a débuté par les discours successifs de Mr Denis Tersen, Directeur général de l'A.R.D., Mr Etienne Cochet, Directeur de Maisons & Objet, Mr l'Ambassadeur du Japon et Gilles-Maurice Bellaïche, Conseiller régional d'Île-de-France. C'est Mr Alain Delon accompagné du couturier Kenzo, de la styliste Chantal Thomas et des 6 jeunes designers japonais,  qui a inauguré l'espace « Talents à la carte ».
Cette opération et le salon Maison & Objet (leader mondial dans son secteur) constituent aussi pour l'A.R.D. une opportunité unique de valoriser les PME PMI franciliennes dans le domaine du design, de la création de manière plus générale et travaillant dans d'autres secteurs connexes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire