lundi 30 avril 2012

29 avril : Le souvenir des déportés

G-M Bellaïche, P. Richard, J. Stefani et A. Adida, élus socialistes de la Communauté de Communes, devant le monument au morts de Saint-Maurice en ce 29 avril, jour du souvenir de la déportation.
Le 29 avril est toujours un jour douloureux et la commémoration de la déportation est un moment particulièrement émouvant. Le souvenir des 6 millions de juifs qui périrent dans les camps de la mort entrainant avec eux les « parias » du régime hitlérien qu’étaient les homosexuels et les tziganes a été célébré dans la dignité et le recueillement ce dimanche 29 avril devant le monument aux morts de Saint-Maurice.

Le salut de G-M Bellaïche aux porte-drapeaux
Toutes les personnalités politiques et religieuses de la Communauté de Communes Charenton/Saint-Maurice étaient présentes parmi lesquelles le président de la Communauté de juive M. Jean-Marc SAADA, accompagné de son épouse. Après la lecture de la liste des déportés de nos communes, un représentant du Conseil municipal des jeunes nous a rappelé les leçons de cette terrible période. Un dépôt de gerbes a clôturé cette cérémonie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire