lundi 7 mai 2012

Présidentielle 2nd tour : résultats à Charenton et dans la 8ème circonscription du Val-de-Marne

François Hollande, nouveau Président de la République Française
En France, le changement est en marche. Nous avons un nouveau Président de la République.
Nous remercions tous les électeurs qui ont permis cette victoire.
Nous remercions toutes celles et tous ceux qui par leurs actions ont donné de leur temps et de leur énergie pour atteindre ce si beau résultat.
La 8ème circonscription du Val-de-Marne (Charenton, Joinville, Maisons-Alfort et Saint Maurice) a, pour la première fois, donné une majorité absolue au candidat du progrès.
Sur la ville de Charenton, le candidat sortant obtient son plus mauvais score et perd plus de 6 points par rapport à 2007. Sur près de 19.000 votants, les deux candidats ne sont séparés que de 367 voix.
Cet écart, historique pour notre ville, laisse apparaître des disparités géographiques très différentes. En effet, F. Hollande est majoritaire dans 10 bureaux de vote, laissant la majorité à son adversaire dans les 10 autres. Cette quasi-égalité entre les candidats nous conforte dans notre volonté de continuer à aller à votre rencontre, afin de permettre à notre ville de connaître, elle aussi, le Changement.
Dès aujourd’hui commence la campagne pour les élections législatives. Notre candidate, Patricia Richard, part avec l’avantage de cette majorité obtenue sur notre circonscription. Ces prochaines semaines seront déterminantes pour donner à notre nouveau Président une majorité à l’Assemblée Nationale et faire que nos villes fassent partie de ce grand élan national dont notre pays à besoin.

Résultats détaillés de la 8ème circonscription du Val-de-marne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire