mercredi 19 mars 2014

Dimanche 23 mars : 1er tour des élections municipales, VOTEZ !

NOTRE PROFESSION DE FOI
Depuis 30 ans que j’habite Charenton, j’entretiens avec vous un contact régulier et quotidien. C’est souvent de vive voix que j’ai eu l’occasion de vous exposer notre projet et de vous proposer de vivre notre ville autrement.
 Avec les membres de la liste Charenton avant tout !, nous avons défini vingt priorités à mettre en œuvre immédiatement pour créer concrètement les conditions d’une vie plus respectueuse de tous, innovante et sûre.

Nous voulons faire de Charenton une ville dynamique et à l’écoute des besoins de ses habitants.

A proximité du bois de Vincennes, de Paris et de la confluence Seine-Marne, Charenton bénéficie d’une situation naturelle exceptionnelle. Notre devoir est de développer ce potentiel afin de donner à toutes et tous la chance d’en profiter, tout en garantissant l’avenir d’un lieu privilégié, ouvert sur ce qui l’entoure.

Pourtant, nous le constatons tous les jours, Charenton est mal protégée contre les pollutions. Notre ville grandit sans les accompagnements nécessaires pour ses habitants et notre cadre de vie se détériore.

Dès à présent, nous pouvons reprendre
en main notre quiétude, notre environnement, notre sécurité, nos services publics et notre avenir.

Nous voulons remettre les bases fondamentales de notre ville au cœur de l’action municipale : sa richesse humaine et patrimoniale, sa jeunesse et son sens de l’innovation.

Retrouvons ensemble le chemin de la proximité au service des habitants. Notre objectif est Charenton avant tout !
 Nous avons voulu présenter à vos suffrages une équipe unie et renouvelée, jeune et expérimentée, diverse sociologiquement et représentant tous les quartiers de la ville.

Nos 20 priorités et la présentation des membres de la liste
Il ne s’agit pas de rompre avec le passé, mais bien de réveiller un potentiel qui est aujourd’hui si mal exploité.
 Notre engagement s’inscrit dans une relation participative pour les six prochaines années. Sur la base de notre programme, nous rassemblerons vos idées et vos initiatives pour aboutir, ensemble, à des réalisations collectives acceptées et comprises par tous.
L'équipe sortante n'a pas su tirer parti des atouts de notre ville, sa politique partisane cherchant surtout à diviser les Charentonnais.
A l’inverse, notre nouvelle équipe aura à cœur de rassembler les habitants de Charenton, de rendre notre quotidien plus juste et de préparer l’avenir.
 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire