mardi 4 mars 2014

Nos 20 priorités pour Charenton :

http://www.gillesmauricebellaiche.net/p/blog-page_4.html
Pour lire nos 20 priorités, cliquez sur l'image

Depuis 30 ans que j’habite Charenton, j’entretiens avec vous un contact régulier et quotidien. J’ai pris soin de vous informer de mon action et de mes propositions pour notre ville. Si j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer ma candidature, c’est pour être un maire présent, efficace et à votre écoute.
Au Conseil régional d’Île-de-France, j’ai pu favoriser la réalisation de grands projets pour la ville dans le but d’améliorer notre quotidien. Je citerais le lycée Robert Schuman, les gymnases ou encore le nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Les membres de la liste « Charenton avant tout » s’inscrivent dans cette même démarche. Ils sont à l’image de notre ville. Ce sont des Charentonnais(es) engagés, issus de chacun de nos quartiers et qui ont souhaité rassembler leurs expériences. Notre dénominateur commun est le fort attachement à notre ville et notre choix d’y vivre.

Ensemble, depuis plusieurs mois, nous avons associé les Charentonnais(es) à la construction d’un projet commun pour notre ville. En additionnant nos expériences et nos motivations, nous avons fixé 20 priorités construites à partir du vécu quotidien des Charentonnais(es).
Ce projet que nous proposons veut créer les conditions d’une vie sûre et respectueuse de chacun. Nous voulons faire de Charenton une ville à l’écoute des besoins de ses habitants.
Il ne s’agit pas de rompre avec le passé, mais bien de réveiller un potentiel qui est aujourd’hui si mal exploité.
Chacun des membres de la liste « Charenton avant tout » est porteur des valeurs politiques qui m’animent chaque jour. Ces valeurs, je les exprime dans l’action que je mène au sein de la majorité régionale : le volontarisme, l’écoute, la solidarité et le respect des autres.
A proximité du bois de Vincennes, de Paris et de la Seine, Charenton bénéficie d’une situation naturelle exceptionnelle. Notre joie est de pouvoir en tirer avantage et notre devoir est de développer ce potentiel pour garantir à notre ville de conserver sa place privilégiée à l’avenir.
Nous le constatons tous les jours, Charenton est mal protégée contre les pollutions. Notre ville grandit sans les accompagnements nécessaires pour ses habitants et notre cadre de vie se détériore.
Dès à présent, nous pouvons reprendre en main notre quiétude, notre environnement, notre sécurité, nos services publics et notre avenir.
Nous voulons remettre les bases fondamentales de notre ville, sa richesse humaine, sa jeunesse, ses services et son sens de l’innovation au cœur de l’action municipale.

Raisonnant sur des schémas dépassés, usée par trop d’années à la tête de notre ville, la majorité municipale sortante est vieillissante et n’a pas su se renouveler. Elle gère notre cité dans une idéologie partisane, sans s’appuyer sur ses atouts, quand nous souhaitons le rassemblement des Charentonnais(es). Elle rompt le souhait de modération et de respect politique demandés par nos habitants.
Au contraire, nous voulons retrouver le chemin de la proximité, de l’écoute et de l’innovation. Nous voulons une ville présente pour ses habitants et qui investit dans leur avenir. Notre objectif est CHARENTON AVANT TOUT !
Notre engagement s’inscrit dans une relation participative pour les six prochaines années. Sur la base de notre programme, nous rassemblerons vos idées et vos initiatives pour aboutir, ensemble, à des réalisations collectives acceptées et comprises par tous.
A travers ce projet, nous traçons les lignes que nous écrirons avec vous pour notre commune

Aucun commentaire:

Publier un commentaire