mercredi 25 juin 2014

Contamination aux légionnelles à la piscine de Charenton

Le Parisien - 25 juin 2014
COMMUNIQUÉ de PRESSE
Contamination aux légionnelles à la piscine de Charenton

"Depuis plusieurs jours déjà, la piscine de Charenton est fermée au public en raison d’une contamination de l’eau des douches par des légionnelles, bactérie responsable de la légionellose.
La municipalité a décidé de cacher cette information au public en évoquant seulement une fermeture pour "raisons techniques".
Les élus du groupe « Charenton avant tout !», ainsi que les membres du PS de Charenton, se sont élevés contre cette volonté de cacher la vérité au public et demandent que toute la lumière soit faite sur les mesures correctives qui ont été prise afin d’éradiquer cette contamination et garantir la sécurité des usagers.
Au delà de cette situation, la vétusté de la piscine Télémaco Gouin a entrainée plusieurs fermetures prolongées au cours des dernières années, chaque fois en plein été.
Ceci devrait inciter la majorité municipale à réfléchir au développement d’un nouveau centre nautique qui soit à la hauteur des attentes du public et qui permette à notre commune de se mettre enfin au niveau de ses voisines."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire