vendredi 26 septembre 2014

La Région île-de-France au soutien des réfugiés et déplacés du Nord de l’Irak

La Commission permanente du 24 septembre puis la séance plénière du Conseil régional du 25 se sont déroulées aux lendemains de l’assassinat d’Hervé Gourdel.
Les événements récents et les exactions commises par l’Etat Islamique en Irak ne peuvent que susciter une unanime indignation de l’opinion publique comme de l’ensemble de la classe politique.Passé ce légitime sentiment de dégoût et de colère, notre responsabilité d’élus est d’agir, dans le cadre de nos compétences et conformément à nos valeurs humanistes, pour aider l’ensemble des minorités, notamment religieuses face à la barbarie.
Jeudi 24, la Commission permanente du Conseil régional a voté à l’unanimité une aide d’urgence de 50 000 € pour les réfugiés et déplacés du Nord de l’Irak, sans distinction de religion ou d’origine.
C'est dans ce esprit d'unité nationale que le groupe socialiste a voté ce soir, en séance plénière, un vœux allant dans le sens du soutien de la Région Île-de-France à toutes les populations réfugiées et déplacées du nord de l'Irak victimes de persécutions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire