lundi 20 octobre 2014

Gilles-Maurice Bellaïche, nouveau président du Groupe socialiste, républicain et apparentés (PSR) au Conseil régional d’Île-de-France


Communiqué du groupe socialiste, républicain et apparentés au Conseil régional d’Île-de-France.


Gilles-Maurice Bellaïche a été élu président du Groupe socialiste, républicain et apparentés au Conseil régional d’Île-de-France. Il succède à Guillaume Balas qui a souhaité démissionner de la présidence suite à son élection au Parlement européen en mai dernier.
« Je remercie les Conseillers régionaux socialistes, républicains et apparentés pour leur confiance. Je veillerai à ce que le groupe socialiste demeure l’animateur de la majorité au Conseil régional d’Île-de-France. Nous sommes et resterons les garants de la réalisation des engagements pris en 2010 et piloterons l’action de la majorité au service des Franciliens jusqu’au prochaines élections régionales prévues en décembre 2015. Première étape de ce sprint de 15 mois, le budget 2015 de la Région Île-de-France sera l’occasion de poursuivre notre action et de préfigurer notre projet pour le prochain mandat. Les débats sur les grandes lignes du dernier budget de la mandature sera aussi l’occasion d’affronter l’opposition bilan contre bilan, projet contre projet, valeurs contre valeurs. » annonce le nouveau président du groupe socialiste, républicain et apparentés.
« Je félicite Gilles-Maurice Bellaïche pour son élection à la présidence du groupe PSR. Je sais qu’il saura poursuivre le projet mené par l’ensemble des Conseillers régionaux socialistes, républicains et apparentés depuis le début du mandat : réduire les inégalités sociales et territoriales qui persistent dans notre Région et inscrire l’Île-de-France dans un nouveau modèle de développement fondé sur la convergence entre emploi, industrie et environnement. » a réagi Guillaume Balas, président sortant du groupe PSR.
L’élection du nouveau président du groupe a été saluée par Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France : « Je souhaite adresser toutes mes félicitations à Gilles-Maurice Bellaïche pour son élection à la tête du groupe PSR au Conseil Régional, ainsi que mes remerciements à Guillaume Balas pour le travail accompli depuis 2010. En cette année déterminante, je sais pouvoir compter sur le groupe socialiste pour continuer à construire à mes côtés une Région forte au service des Franciliens. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire